Pirli B612's diary

lundi, février 20, 2006

19/02/06

Devinez ce qu'on a fait toute la matinée? Est-ce qu'on est sortis se ballader? Non. Elle ce qu'elle m'a fait prendre un bon bain à la soupline? Non plus. On a regardé nos pieds. Si si vous avez bien lu. Enfin dans mon cas c'est plutôt des pattes...mais qu'importe. Je suis sûr qu'avant mon réveil elle a fumé un truc chelou. Elle regardait ses pieds en souriant, genre "bonjour mes pieds vous êtes booooo ravie de faire votre connaissance." Je me suis mis dans la même position qu'elle histoire de comprendre ce que ça avait de si passionnant. Eh ben je vois pas. Alors là je lui ai posé la question (je commençais vraiment à me sentir ridicule). Elle me répond "tu vois Pirlib612 on doit se rappeler constamment de l'existence de chaque partie de notre corps, en être conscient, et la remercier d'être là, sinon elle déprime, et se sent délaissée. Et là le seul moyen qu'elle aura pour nous rappeler qu'elle existe et qu'elle est importante c'est de se faire du mal. Ca fait très longtemps que je n'ai pas regardé et remercié mes pieds, alors qu'ils me portent chaque jour plus loin sur le chemin ardu de ma vie."
Euh...
Ouais
Je suis une fougèèèèère…
C'est grave docteur?
Et la nuque on fait comment? Et les fesses? Bon y'a les miroirs mais un torticolis c'est pas la fête...
Bon je décide de m'inquiéter si elle commence à souhaiter bonne nuit aux parties de son corps avant de dormir. Pour le moment je me dis que ça va passer (mais oui Mia ils sont rigolos tes orteils...mais là je suis occupé..)
Ils sont fous ces humains…
L'orage vient d'éclater. Ca me fait peur moi, le tonnerre. Et à chaque fois qu'il y 'a un éclair je m'enfonce sous la grosse couverture. Elle ça la rend...sereine. Je sais qu'elle adore l'orage. Le tonnerre qui me paraît si terrible l'apaise comme une douce berceuse. Il fût un temps où elle en avait très peur, mais elle a dû apprendre à l'aimer, à défaut de trouver quelqu'un pour la rassurer dans ces moments là. Là elle s'est carrément endormie, détendue. Je suis un amoureux du soleil, mais si les grosses pluies lui font cet effet là alors je prie pour qu'il y ait des orages tous les jours...