Pirli B612's diary

vendredi, août 04, 2006

03/08/2006


Les vacances, enfin ! J’en avais bien besoin, croyez moi. Après des mois à m’occuper de Btibita quand la miss n’est pas là, je peux vous dire que ma vielle carcasse avait besoin de soleil.

Marrakech.

Bon déjà le voyage. Une fois dans la valise, j’ai compris que quelque chose allait de travers. Il faisait noir et elle allait me laisser là pendant des heures ! Quelle ingratitude ! J’étais compressé, j’étouffais, et en plus à l’aéroport ils n’ont pas ménagé la valise, ce qui veut dire que les montagnes russes à côté de mon trajet c’est de la plaisanterie pour fanfarons.

Mais bon l’important c’est que je sois arrivé sain et sauf à la maison.

Et là, quel accueil ! J’avais l’impression d’être une star, ou plutôt le gigolo-ours-en-peluche d’une star (me demandez pas à quoi ça sert je veux même pas l’imaginer). Toute la famille était là pour accueillir la Mia, ça faisait quelques jours déjà qu’ils dormaient tous à la maison, sa maison qu’elle n’avait pas encore vue.

Il y avait donc la doyenne, la rigolote et géniale entre toutes, sa mamie. Il y avait aussi ses 6 tantes et ses trois oncles, leurs époux(ses) et enfants. Et parmi ceux là un cousin et une cousine qu’elle ne connaissait pas encore vu que le premier est né à l’étranger et que la seconde a moins de 5 mois. Elle était ravie, de voir tous ces gens qu’elle aime. Et moi je la découvrais heureuse et détendue, chez elle quoi. J’ai ressenti pour la première fois le poids de l’éloignement du foyer. Elle riait, riait riait, comme je ne l’ai jamais vue rire. Faut dire que ce n’est pas le sens de l’humour qui manque dans cette famille. A un moment de la soirée elle s’est isolée avec ses deux cousines sa tante, ses deux cousins qui sont de deux ans ses cadets, et la séance confidences et blagues a commencé. Ils parlaient parlaient, comme si les mots et les histoires étaient une entité infinie…

Bon je continuerai plus tard, là ça m’a fatigué de bronzer toute la journée (ou plutôt de rougir, je suis trooop blanc)

2 Comments:

  • At 1:18 PM, Blogger Gattuso said…

    regardez moi ce patapouf ce plaindre, alors que btita le pauvre a été delaissé
    franchement y a des fois j'ai envie de lui dire ses quatre vérités à cette mia, non mais ça va pas de se comporter comme ça avec des jeunes chats, le pauvre il va être traumatisé à jamais, il croira que c'est de sa faute s'il n'est pas avec elle,
    et en plus je vois qu'elle ramènera un autre collocataire du maroc, pauvre btita elle est dur parfois la vie, espérant au moins qu'elle sera réparer ça par plein de calin dés son retour

     
  • At 4:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Btita va très bien ! elle a une piscine, un grand jardin, et un beau jeune homme rien que pour elle (parce qu'il faut savoir que cette obsédée nous délaisse Mia et moi dès qu'un mâle apparaît)
    Et avec ça elle aura plein de câlins au retour, vu qu'elle lui manque vraiment beaucoup :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home