Pirli B612's diary

samedi, août 05, 2006

05/08/06

Je l'ai vue entrer dans la chambre, le portant dans ses bras. Qui? me direz vous ... un bébé? Un chat? non. Pire que ça, pire que tout. Un ours. Un ours en peluche brun. Je reste sous le choc pendant quelques secondes, puis: Mia c'est quoi ce truc? et ne le pose pas à côté de moi! pas sur mon lit! pas sur MON oreiller !!!
Il est moche, un ours brun qui a la jaunisse. Il es grand, baaaaanal. Je me demande ce qu'elle lui trouve, vraiment. Et là je commence à m'inquiéter, elle pense peut-être le ramener à ma place, me laissant seul ici. L'idée m'obsède de plus en plus, je sais qu'elle a peine eu la place pour moi dans la valise, alors de la place pour deux ... impossible.
Bon, pas le temps de paniquer, ma devise, c'est de passer à l'action!
tout d'abord, je la connais plus que lui. Je n'ai plus mes beaux poils d'antan mais elle me garde toujours, c'est qu'elle est attachée à plus que mon physique (toi la petite voix qui dit que c'est parce que je suis vieux qu'elle veut me remplacer, la ferme! en plus j'ai pas besoin d'être une peluche qui entend des voix..), et donc pour essayer de terminer ma pharse interminable, résultat de mon passage extrêmement récent sur un certain blog amoureux des phrases à rallonge qui vous perdent en route et vous tournent en bourrique, lui, l'autre, mon rival, qui n'a toujours (même pas) pas de nom, n'a pour le moment pour avantage que son physique de grand (et moche) ours brun.

Donc premiere phase du plan: l'amocher. je l'ai donc provoqué en duel, et nous nous sommes battus sans merci dans une arène impitoyable. Seulement je n'avais pas prévu que le bougre, étant plus jeune, avait une force et une énergie équilibrant mon expérience au combat. Résultat: nos deux carcasses, exténuées, gisent par terre pendant quelques heures où ni lui ni moi arrivons à bouger:



Après ça il a bien fallu admettre que la force pure ne résoudra rien. Au début nous sommes restés assis, sans nous adresser la parole, pendant quelque temps:



Puis il a dit: "Tout ça c'est la faute à Mia elle n'avait qu'à nous dire dès le début lequel elle veut garder"
Moi: "C'est clair, c'est une vraie irresponsable, tout le temps la tête dans les nuages où dans des blogs"
Lui:" Et puis tu trouves pas qu'elle parle un peu trop? Elle arrête pas de jacasser en riant, la bonne humeur ça devient énervant à un moment"
Moi:" On peut pas lui reprocher de rire, t'as entendu tout à l'heure la blague du menuisier dans le placard? Moi je retenais plus mes larmes tellement j'étais pété de rire"
Lui: "Pareiiiil hahahaha c'était trop drôle"
Moi: "hihihihi ouiiii!!"


"Alors, on fait la paix?"
3on n'a pas le choix de toutes facons, nous quereller ne changera rien à sa décsion, on verra bien! "
"En attendant on va profiter du soleiiiiiil !!"
"Amis?"
"Amis!"
Et voilà, en attendant sa décision..j'ai un super compagnon de jeu...qu'il faudrait que je baptise bientôt d'ailleurs .

10 Comments:

  • At 1:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est grave, va vraiment falloir que je pense à faire quelque chose de ma vie..

     
  • At 1:10 PM, Blogger Gattuso said…

    1. t'es plus beau que lui ça c sur (surtout si tu porte ton pull de foot ;-)

    2. moi aussi je veux connaitre la blague du menuisier dans le placard

    3. pour le surnom évites cette fois ci les surnom avec les nombre et tout pour une fois choisi un surnom dihne d'un etre en peluche

    @mia : arrete de bronzer tu viens de prendre un coup de soleil :-)

     
  • At 4:37 PM, Anonymous Anonyme said…

    1. Le pull de foot est trop grand pour moi, alors que lui il lui va à merveille :( .
    Faut croire qu'il veut pas que je le mette ce pull..

    2. aie elle passe en marocain mais pas en français, peut être en tunisien mais laisse moi le temps de me renseigner sur les termes :p

    3.Tu veux pas me donner un coup de main pour le nom? t'as l'air d'être doué!

     
  • At 4:39 PM, Anonymous Anonyme said…

    @Gattuso: Tu ne crois pas si bien dire, j'en ai pris un très méchant :'( , j'ai mal partout et j'ai l'impression de brûler tout le temps ..
    (oui c la belle vie et je me plains en plus :p)

     
  • At 11:23 AM, Blogger OthRez said…

    Pirliiiiiiiiii ! ça reste le plus craquant avec son nez de 'ta un bleme toi ?', l'ours blanc reste mon préféré.
    Si MIA tu penses le délaisser, tu peux tjrs l'envoyer en année sabbatique ici en Tunisie .. il pourra faire le tour des concerts ratés avec moi.
    Kes ten dit Pirli ?
    Sinoon j'aime bien la photo ou Pirili fait la gueule avec le nouvo la :)

     
  • At 1:42 AM, Anonymous Anonyme said…

    Moi la Tunisie ça me tente bien! Mais la connaissant elle voudra pas que je vienne sans elle, donc je vais essayer de lui faire prendre un billet pour Tunis pour ses prochaines vacances, et une fois la-bas, je compte sur toi pour m'heberger! (je la supporte toute l'année je ne veux pas en plus la supporter pendant mes vacances :p)
    Tu sais koi? cette folle a acheté un deuxième ours, le même que le premier maios en version blanc .. mais appremment je peux souffler, il est pas pour elle elle compte l'offrir. T'imagines sinon ce que ca aurait donné pour les valises? :S

     
  • At 1:13 PM, Blogger OthRez said…

    Wai j'imagine .. kel trip .. être écrasé en sandwish entre deux ours .. k'un brun .. l'autre blanc ..
    Et sinoon t'en aurais po vu un noir ds les parages ? ça fout les faloches ses derniers posts la .. je ocmpte sur oti prqu'elle dérape po ..
    Sinoon ben t'es la bienvneue à Tunis mon vieux .. ça m'est arrivé qu'on me prenne pr un grand ours .. et je mattaque po aux ptits .. je les laisse vivire .. du moins s'ils sont gentils avec Mia et kils soient po trop prétentieux :D

     
  • At 1:15 PM, Blogger OthRez said…

    Ah la la la .. les fautes d'orthographe .. vaut mieux po ke Mia voit ça :)

     
  • At 3:42 AM, Anonymous Anonyme said…

    Pour les fautes, trop tard mon vieux, elle a tout vu, mais vu son état actuel elle dit qu'elle piquera sa cride de puriste d'orthographe plus tard, t'as un peu de répit ;)
    Pour le noir, je détourne son attention à chaque fois que j'en vois un..en fait je détourne son attention à chaque fois que je vois un mec "potable" de peur qu'il s'ajoute à notre petite bande...oui je suis jaloux :p

     
  • At 11:21 AM, Anonymous Anonyme said…

    Excellent, love it! » » »

     

Enregistrer un commentaire

<< Home